Informations générales sur la location
Documents importants
Le locataire et le conducteur doivent présenter un permis de conduire valide et une carte d'identité ou un passeport lors de la remise du véhicule.
Les permis de conduire des pays non membres de l'UE (à l'exception de la Suisse) sont acceptés si
a) aucun visa n'est inscrit dans le passeport.
b) le client a un visa dans son passeport et n'est pas en Europe depuis plus de 6 mois au moment de la location. S'il est en Europe depuis plus de 6 mois, un permis de conduire d'un pays de l'UE doit être présenté.
Un permis de conduire non latin (arabe, japonais, cyrillique, etc.) doit être complété par un permis de conduire international. Dans le cas de permis de conduire de pays qui n'appartiennent pas aux accords internationaux sur les permis de conduire, une traduction par un organisme officiel reconnu est requise en plus du permis de conduire original.
Règles d'âge
Pour les locations en France, l'âge minimum est de 18 ans. Le conducteur doit être titulaire d'un permis de conduire valide depuis au moins 2 ans.
Les réglementations divergentes suivantes pour la possession d'un permis de conduire s'appliquent :
Général
Toutes les cartes de crédit et de débit des sociétés de cartes de crédit reconnues internationalement (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Discover, JCB) et Airplus sont acceptées comme moyens de paiement, tandis que toutes les cartes prépayées, Visa Electron, Maestro, Nickel et Vpay ne sont pas acceptées.
Le moyen de paiement doit être libellé au nom du locataire. Celui-ci doit être présenté lors de la prise en charge du véhicule et doit être valable à ce moment-là. Le montant facturé sur votre mode de paiement comprend le prix de la location et tous les frais supplémentaires et extras. Le paiement en espèces n'est pas possible.
À titre de garantie, le moyen de paiement sera débité d'un montant d'acompte. Le montant de la caution dépend du groupe de véhicule du véhicule loué et est basé sur le tableau ci-dessous
Assurance responsabilité civile
La protection du véhicule loué devrait être souscrite personnellement.
L'utilisation de véhicules pour le transport de marchandises dangereuses est exclue de l'assurance. Toute protection convenue dans le cadre du contrat de location ne s'applique notamment pas si un conducteur non autorisé utilise le véhicule ou si le conducteur du véhicule n'a pas le permis de conduire requis au moment de la survenance de l'événement assuré.
Assurance complète (y compris protection contre le vol)
En souscrivant une assurance tous risques (y compris la protection contre le vol), la responsabilité peut être réduite à une franchise préalablement définie en cas de dommage ou de perte du véhicule.
Si le locataire souscrit une assurance tous risques (y compris protection contre le vol), il est redevable, selon le véhicule, d'une franchise de 1 200,00 EUR à 15 000,00 EUR. De plus, une réduction de la franchise est possible.
En cas de dommages intentionnels ou par négligence grave, le droit à l'assurance tous risques convenue (y compris la protection contre le vol) peut être réduit ou supprimé.
Si aucune assurance tous risques (y compris la protection contre le vol) n'est convenue, le locataire est responsable de tous les dommages au véhicule de location qui ne sont pas manifestement la faute d'un tiers et est responsable jusqu'à concurrence du montant total de la valeur du véhicule.
Si la LDW est déjà incluse dans le prix de la location, le locataire peut encore réduire/supprimer la franchise en souscrivant une assurance tous risques (y compris la protection contre le vol) avec une franchise minimale.
Le prix de l'assurance tous risques (y compris la protection contre le vol) avec une franchise minimale est de : voir tableau
Protection pneu et disque
La protection des pneus et des vitres offre une protection contre les dommages aux pneus ainsi qu'au pare-brise, aux vitres latérales, à la lunette arrière et aux rétroviseurs avec une franchise de 0,00 EUR.
Si aucune protection des pneus et des vitres n'est convenue, il est responsable jusqu'à concurrence du montant total des dommages.
Service de mobilité
Le service de mobilité est une protection étendue contre les pannes pendant la location et vous protège à la maison et à l'étranger contre les coûts élevés de service et de réparation pour les événements auto-infligés suivants : clé enfermée dans le véhicule, panne due au manque de carburant, démarrage avec un vide batterie, clé perdue et coincement.
Tous les services ne peuvent être commandés qu'en utilisant l'assistance routière.
Cela détermine également le type et l'étendue du service dans le but de maintenir la mobilité du locataire. À moins qu'ils ne soient causés par Elchagroupe lui-même dans le cadre du service de mobilité, le locataire est responsable des dommages causés au véhicule de location.
Restrictions d'entrée
Le choix du véhicule peut restreindre l'entrée dans certains pays. Pour décrire ces restrictions d'entrée, les pays sont divisés en trois zones.
Zone 1 : Andorre, Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse, Espagne et Cité du Vatican
Zone 2 : Estonie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovénie, Slovaquie, République tchèque, Hongrie, Grèce
Zone 3 : Tous les pays qui ne sont pas dans la Zone 1 ou la Zone 2.
Les voitures Audi, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen jusqu'au groupe L*** inclus ne peuvent entrer que dans les pays de la zone 1 ainsi qu'en Pologne et en République tchèque. Toutes les voitures de luxe ne peuvent entrer que dans les pays de la zone 1
L'entrée dans les pays de la zone 3 n'est généralement pas autorisée.
Le transport du véhicule est local par ferry
Autorisé sous réserve des restrictions d'entrée mentionnées ci-dessus. Les dommages causés au véhicule ou aux biens de tiers lors de la traversée sont couverts par notre assurance responsabilité civile. Les dommages causés au véhicule de location lors de la traversée sont couverts par l'assurance responsabilité civile du tiers responsable, le cas échéant. Toute autre protection supplémentaire contenue dans le contrat de location n'est pas valable sur le ferry.
Si les conditions de voyage à l'étranger ne sont pas respectées, toutes les limitations de responsabilité perdent leur validité. Seule la protection de l'assurance responsabilité civile demeure.
Frais pour les voyages à l'étranger
Des frais seront facturés pour autoriser les voyages à l'étranger en vertu des restrictions d'entrée ci-dessus. Ces frais s'ajoutent aux frais d'aller simple pour une location aller simple